dimanche 31 août 2014

News make-up: coup de coeur pour le vernis Chanel 629 "atmosphère"(swatch), le rouge coco shine Chanel n°95 "viva" et le RAL Dior Addict 571



 J'ai craqué (je suis tellement prévisible...) sur la collection Etats poétiques de Chanel (que je ne présente pas aux fans de maquillage Chanel et de Lisa Eldridge, sinon, un petit clic ici!), MAIS pas sur toute la collection comme cela peut m'arriver quelquefois trop souvent.
Si je n'avais pas été raisonnable, j'aurais acheté les quatre nouveaux rouge coco shine, les 4 ombres "Poésie" et... voilà!
Les deux autres vernis, un beige nude et un gris très foncé, ne m'ont pas du tout tenté. Même si le beige nude aux ongles est tendance, je n'aime pas sur moi, et je crois même que je n'aime pas en général tiens!
Le gris très foncé ("orage") est très beau, mais tellement foncé qu'il se différencie très peu d'un noir sur les ongles. Même si cette subtilité peut justement faire tout son charme, je m'imaginais déjà avec mon dissolvant et mes cotons tiges, à m'arracher les cheveux en l'appliquant, vu les pinceaux des vernis Chanel. Je manque certes de dextérité en la matière (pourtant au vu des années de pratique, je devrais être championne du monde au moins ;-)), mais il faut avouer avec une pointe d'agacement que le pinceau de leurs vernis me hérisse les poils (haha, jamais à l'abri d'un bon mot ici, attention, ou pas...).
Bref, tout ça pour dire que je préfère les pinceaux des Dior ou Yves Saint Laurent quand je me lance sur du très foncé.
Les pinceaux des Gemey Maybelline sont au top d'ailleurs. Et même au top du top, les meilleurs que j'ai pu testé jusqu'à présent. Parfaits! Tenue plus que correcte (trois jours pour moi, voire quatre) et une belle gamme de couleurs. J'ai acheté le kaki "Moss forever", le "Gold all night" et le "Ever Burgundy". J'adore ce mot "burgundy", un mot si joli, soyeux et mystérieux... Cela ne vous le fait-il pas d'aimer des mots juste pour la beauté du son de ce mot et de ce qu'il vous évoque? Et là, avec justesse, vous vous dîtes, "WTF, qu'est ce qu'on s'en tamponne?"
Je vous ai mis les visuels des vernis sauf pour le Gold de Gemey dont la couleur était trop difficile à "attraper".
Je termine avec le rouge Dior addict "Windrose" 571, un rose qui est plutôt discret, de bonne tenue et très très lumineux. Du bonheur pour les mines fatiguées des mamans qui courent pour préparer la rentrée de leurs amours!
J'en profite pour souhaiter une bonne rentrée à tous, étudiants, parents et enfants!
Une nouvelle année pour les plus petits avec un nouveau rythme scolaire dont je ne dirai pas ce que je pense, seulement: GRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!













Enregistrer un commentaire