vendredi 5 décembre 2014

New in my dressing: craquage chez zara et monshowroom (-50% sur la marque By Monshowroom) tout petit petit

Vous en avez marre de mes Do It Yourself calendrier de l'Avent hein? 
Si, si! Ne dites pas ça pour me faire plaisir, je vois bien qui si...
Vous pensez que je suis devenue une consommatrice responsable, éclairée, qui ne vise plus que le long terme et refuse l'achat compulsif, l'achat "doudou", pour ne privilégier que quelques pièces "durables" et de qualité?
Vous n'êtes pas très loin de la vérité.
Je change de philosophie aujourd'hui. Ras le bol de l'éphémère, je veux un dressing à base de mes classiques (je ne veux pas non plus de bouquins qui me dressent la liste de ce que je dois avoir dans mon dressing!? Cela manque un peu de personnalité, non?), je veux ma mode à moi.
Et je veux payer le moins cher possible. Ecumer les vide-dressings, attendre les démarques par exemple. Le piège, c'est qu'il y a aujourd'hui des démarques en permanence. 
Par exemple, chez Monshowroom, -50% sur la marque By Monshowroom et sur la maille...
Le Black Friday qui vient de débouler en France...
Bref, les marques ont bien compris...

Trêve de morale (?), passons à mes "investissements" (haha!):


Un gilet d'un bleu que j'adore, à -50%, couleur que j'ai déjà dans mon dressing.
Car j'aime avoir un dressing harmonieux, avec des couleurs de base, qui se marient facilement, même si quelquefois audacieusement.
Un pull toujours à -50%, noir (tristounet pour certains, stylé pour moi le noir!), avec des franges (franges= amour, amour et nostalgie des seventies...).


Deux gilets encore, Vila et Zara, ici style ethnique et non démarqués, mais vu le petit prix du Vila et ses couleurs que j'adore et le prix plus que raisonnable du Zara avec ses faux airs de gilet Isabel Marant ( et oui énervant pour beaucoup de créateurs Zara... moins pour les consommatrices au budget "moyen", "normal", qui reflètent la grande majorité des françaises, et non les 10% les plus privilégiées. Notez que je milite en faveur de ses créateurs puisque je milite pour que nous fassions tous et toutes partie de ces 10%... oui, sous mon air tranquille se cache peut-être une gauchiste tendance révolutionnaire ;-)



Une chemise à carreaux bleu/blanc/rouge (non, n'y voyez aucunement ici une quelconque revendication politique nationaliste, loin de là!) Zara, indispensable même si j'ai un doute sur la qualité et donc la durabilité.
Et une jupe longue grise Zara dont j'adore la forme et hyper agréable à porter (oui, à 40 et plus, je veux de la sape cosy, confort, plus de tyrannie corporelle merci, on peut être belle sans souffrir okay!).


Je vous retrouve tout bientôt pour des "do it yourself" en crochet et couture. Vous n'échapperez pas aux surprises du calendrier de l'avent de ma fille, ha ha ha!!!!!
Bonne journée et à tout, tout bientôt...
Enregistrer un commentaire