mercredi 29 janvier 2014

Maquillage Chanel Printemps 2014




 Je suis encore une fois folle de la nouvelle collection Chanel...
Leurs couleurs pour le printemps me ravissent, comme le champ lexical de leur nom!
J'ai craqué sur les deux vernis qui sont SUBLIMES! Effectivement, il y a un intrus sur la photo, un vernis Dior qui me faisait de l'oeil et dont je voulais vous parler aujourd'hui. Mais finalement, je consacrerai un article entier aux nouveautés Dior.
J'ai pris le rouge Allure Mélodieuse (pour l'instant...) et la palette pour les yeux Quadrille.
Le blanc est très léger et doré ce qui permet de l'utiliser comme enlumineur subtil sous les sourcils et aux coins externes des yeux. Pour une utilisation rapide, le rose sur la paupière mobile, le taupe-violet sur la "banane" et le plus foncé en eye-liner. Les couleurs sont très belles et subtiles et je trouvent qu'elles se marient plutôt pas mal avec une peau pas trop blanche.
Pour les autres produits de la collection, les blushs crèmes me semblent difficiles à porter, un rouge et un "orangé". Le rouge me tente mais il faut avoir tellement la main légère que j'aurais très peur du ratage qui dans ce cas-là est FATAL!
Les rouges à lèvres mat, un rose fluo et un mauve, sont très beaux mais j'ai déjà un rose fluo (le rose tropical de YSL) et le mauve ira très bien au peau diaphane mais malheureusement pas à moi...
Tous les produits pour les yeux tournent autour du rose (pas celui de Dior, des roses légers et subtils...) et du marron-violet dont un duo pour les paupières et les fameux "ombres" mono qui scintillent tellement joliment ... (pour ma part, j'en possède déjà 6, "émerveillé", "fatal", "initiation", "illusoire" et ... je ne me rappelle plus le nom des deux autres + la flemme de me lever pour aller voir = un article sur eux, seulement sur eux!!!!).
Les autres rouges: du orange ou du rose, idem, rien de mièvre, tout en légèreté.
Bref, encore une fois, bravo pour cette magnifique collection que je porte sans attendre le printemps!
A vos pinceaux les filles! Bonne journée à toutes!






Enregistrer un commentaire