jeudi 23 janvier 2014

Bilan soldes hiver 2013-2014 1ère partie


Comptoir des Cotonniers

bonnet Comptoir des Cotonniers

Pull noir Comptoir des Cotonniers, jean boyfriend Mango, converses et Nike 



la fameuse doudoune Comptoir des Cotonniers que j'ai déjà en rouge/noire

Plein d'optimisme j'étais, grippée depuis dimanche je suis... Je ne dirais pas que cela a suffit à empiéter sur mon état d'esprit de ce début d'année... je n'étais pas en mesure d'avoir un état d'esprit tout court!
La vache! Je n'avais plus de souvenirs de ce qu'était la grippe et je me serais bien passée de ce rappel.
L'an prochain: vaccin!
J'ai pris du retard sur tous les sujets que je voulais aborder avec vous, soit les nouveautés maquillage du printemps qui arrive, les livres sur le relooking (j'ai pour vous potasser toute -bon presque toute- la littérature en la matière pour vous guider), mes coups de coeurs 2013 maquillage et soins, mes coups de coeur littéraires du moment, mes nouvelles confections au crochet et au tricot avec tutos gratos évidemment, bref, tout cela dans le désordre, la bonne humeur et le retard...
Oui oui me direz-vous, je vais bien finir par avoir le temps de finir de les rédiger ces articles... si je ne suis pas emportée par la peste bubonique!!!!! (oh crotte (juron préf' de ma fille de 4 ans actuellement!), je croise les doigts, superstitieuse que je suis......).
Pour revenir au sujet du jour, euh... pour y venir tout court... j'ai beaucoup jeté mon dévolu sur Comptoir des Cotonniers qui a bien joué le jeu des soldes (beaucoup de -50%), avec la fameuse doudoune qui permet de porter des manteaux tout l'hiver (Kate Moss interdirait les baskets aux plus de 40 ans, moi je leur interdirais la doudoune!), un pull noir qui semble classique mais qui cache son jeu par deux parties en voile sur le côté qui rende la coupe très seyante, une veste bordeaux dont j'avais absolument envie pour la marier avec du bleu, un jean blanc Mango déchiré mais qui ne laisse pas entrevoir la peau car il reste un voile derrière la déchirure et c'est ce que m'a séduite chez ce jean (j'ai horreur des jeans déchirés qui laisse entrevoir la jambe... ouais, à 40 ans, on a des idées arrêtées sur beaucoup de choses en matière de fringues -mais seulement en matière de fringues...-).
Le bonnet a été élu par un jury impartial mon bonnet préféré de l'hiver 2013-2014 et les converses sont allées rejoindre mon placard de printemps en attendant leur heure (mais je ne pouvais pas les laisser passer à ce prix là!).
Je vous ai gardé mes pièces favorites pour une deuxième partie, car je voulais au moins pour une d'entre elles que vous la voyez portée (un manteau Laurence Dolligé).
Ah oui, j'ai failli oublier les Nike, rien d'original, -20% de réduc, pratique et recyclable en chaussures pour yoga ou swiss ball (mes deux nouvelles disciplines préférées, on en reparlera dans le cas de ma nouvelle hygiène de vie).
Concernant ces achats, ils comprennent soldes et ventes privées, mais y-a-t'il une différence?
Et vous, vous vous êtes lâchées sur ces soldes? Pour ma part, j'ai tout fait de mon canap... Le froid, le monde, la chaleur dans les magasins= malaise assurée pour ma santé de moineau. Vous y arrivez vous à affronter la foule pour les soldes d'hiver?

Parlons kilos, thème récurrent... depuis aujourd'hui!

Presque une semaine que j'ai décidé d'arrêter les sucreries industrielles et mon bilan est plus que positif. J'ai triché grâce à la grippe qui m'a coupé l'appétit depuis dimanche, héhéhé! Le vrai test commence donc la semaine prochaine, mais si cette grippe pouvait m'avoir donné un petit coup de pouce, parce que bon, la bouffe industrielle, même pour la santé, pas top hein?

Allez, la perfection est inintéressante, cultivez vos différences, maîtrisez tout de même vos défauts, faites en votre force! conseil à deux balles du jour.
Bonne journée mes sages allumées!

Oh, oh, je vous annonce que j'organise pour bientôt des vidéos (quelle originalité hein) et que je vais bien tôt pouvoir vous parler et vous montrer des trucs directement, que ce soit du maquillage, des DIY, ou des points de crochets et des chroniques surprises avec beaucoup de blabla!).

Je vous quitte pour de bon, en vous conseillant d'aller jeter un oeil sur les nouveaux maquillages Chanel pour le printemps (j'ai déjà craqué sur les vernis et la palette quadrille, elle est sublime et je n'allais pas la laisser passer comme je l'ai fait pour les ombres matelassées!).
Enregistrer un commentaire