vendredi 9 août 2013

test produits de beauté août 2013


Comme tous les mois, mon appréciation sur les nouveaux produits qui viennent de rejoindre leurs copains dans ma salle de bain (oui, chez moi, tout le monde est pote et se parle! Ma fille a 3 ans et demi alors je peux même vous avouer que certains tombent amoureux et se marient! &ù%:ç????).

Le baume nourrissant pour les lèvres IPS 20 Elizabeth Arden:
Une texture un peu pâteuse, l'odeur si spécifique des produits de la marque (que personnellement j'apprécie) et une protection solaire: un très bon baume pour l'été. Il est vraiment efficace. Je le porte essentiellement le soir avant d'aller me coucher mais il arrive que je l'applique toute la journée quand mes lèvres sont assoiffées (et puis ce saurait dommage, avec un indice protecteur...)!

Le sérum Multi-active peau neuve de Clarins:
ce sérum nous promet une peau neuve. Waow! Il équivaut au sérum Idealist de chez Estée Lauder (le prix est également à peu près le même).
Je me tourne vers les produits Clarins alors que je les avais soigneusement évités ces 20 dernières années (point de marseillaise ici, c'est la stricte vérité!). J'ai eu une mauvaise expérience il y a donc de nombreuses années avec les produits Clarins et j'en avais conclu que cette marque était bidon et juste bonne à me filer des boutons (vous avez compris ce qu'a été ma mauvaise expérience...).
Mais après avoir lu des commentaires enchanteurs et enchantés, je me suis laissée tenter (en même temps 20 ans pour digérer une mauvaise expérience en la matière... hein... bon!).
Et.... j'ai bien fait: il est beau, il est efficace (je l'applique depuis une semaine) et sent bon comme tous les produits de la marque. Un tube avec pompe (ce que je préfère). Très très bien. Je reviens pour confirmation ou infirmation à la fin du tube.

Baume "spécial" contour des yeux Anti-rides, peaux sèches de Clarins:
Texture très agréable, qui pénètre bien, mais qui est pour peaux sèches, soit gras. Un peu trop pour moi l'été, mais qui peut être utile après une journée au soleil à la plage pour un bon coup d'hydratation du contour de l'oeil qui tiraille comme toute le peau (malgré les protections solaires!). Ne partant pas à la plage, je le réserve pour cet hiver.



Crème multi-régénérante Jour toutes peaux Clarins: crème lift anti-rides, comme toujours dommage qu'elle soit en pot (j'ai l'impression que tous les actifs s'envolent dès que j'ouvre ce satané pot, au point d'élaborer des stratégies d'ouverture de pot ultra-rapides... mouaif, j'y passe pas mes journées non plus!). La texture est soyeuse, pénètre bien mais pour une toutes peaux, un peu grasse à la longue. Trop pour l'été pour ma peau mixte à tendance grasse. Elle devrait être parfaite pour la prochaine saison. J'y reviendrai donc.


Rouge Allure Velvet  n°37 l'exubérante Chanel: un joli framboisé en mat, superbe, qui s'assortit très bien avec n'importe quelle tenue. Un hic et pas des moindres: la tenue: bof. J'avais décidé de le porter à un mariage et j'ai été très déçue. Il a tenu 2 heures puis à commencer à s'estomper (heureusement sans faire pelucher les lèvres comme d'autres...). Bref, j'ai du en ré-appliquer et après, c'était après, alors j'ai zappé ;-)


Le démaquillant yeux de Clarins: il fait bien son taf mais m'a un peu agressé l'oeil (soit légers picotements). J'ai les yeux très fragiles donc je le déconseille pour celles qui sont comme moi. Je vais persister et vous en reparlerai.

Teint fluide Perfection Lumière de Chanel: je le kiiiiiffe! Il est difficile aujourd'hui de choisir son fond de teint tellement l'offre est alléchante et de qualité dans toutes les grandes marques. Je persiste à mettre du fond de teint l'été, je vous en avais parlé, n'ayant pas trouvé la BB crème de mes rêves, c'est-à-dire sans silicones. Ce fond de teint est comme une seconde peau, ultra facile à appliquer, lumineux, couvrant mais pas trop (tout ce que j'aime) et de très bonne tenue malgré la chaleur (et ma peau mixte tendance grasse...). Bien sûr, poudre obligatoire (légère la main sur la poudre siouplaît ;-)).


Huile tonic de Clarins: non, je n'ai pas eu de prix de gros chez Clarins... j'ai envie de l'essayer depuis longtemps. J'adore son odeur de plantes. Pour les résultats, je reviens dans trois semaines, rdv est pris! Il a intérêt à fonctionner vu son prix....

J'ai fait le tour. Je reviens pour plus de maquillage et plus de crochet avec tout les tutoriels promis demain et dimanche!
Bonne journée les beautystas!
Enregistrer un commentaire