mardi 5 mars 2013

Test produits de beauté mars n°1: la palette Primping with the stars à gagner





Palette "primping with the stars" de Benefit:
J'ai acheté cette palette afin de tester certains produits de Benefit que je ne connaissais pas. La palette était à un prix abordable (32 euros) et puis très facile à glisser dans un sac pour un week-end ou plus!
Mis à part Benetint que j'adore, je suis donc partie à la découverte de ces essentiels pour le teint de la marque.
Je suis très déçue. Mis à part le mascara qui est parfait (sa réputation n'est plus à faire), rien ne m'a plu. Car je pense que les produits ne me conviennent pas.
La palette est bien foutue, comme d'habitude avec Benefit. Etapes expliquées avec produits numérotés, schémas explicatifs etc.




Stay don't stray: une base fixante pour anti-cernes et ombres à paupières. Le produit en lui-même n'est pas mauvais, mais, mais pourquoi se rajouter une étape supplémentaire avant d'appliquer son anti-cernes? Pour le peu que je connaisse en maquillage, une poudre est idéale pour permettre à ce fameux anti-cernes de tenir. Je trouve ce produit inutile. Quant à vous dire si j'ai vu une différence avec ou sans: non!
The Pore fessional: "le baume des pros pour réduire l'apparence des pores".
Désillusion totale. Je n'avais lu que des propos élogieux sur ce produit. Pour ma part, je n'apprécie pas la texture et je ne vois pas de notable différence sur l'aspect de ma peau. Il faut dire que j'ai testé (et commandé) une crème "réductrice de pores" qui est sensationnelle et dont je vous parlerai bientôt. Du coup, celle-ci me paraît bien en dessous.
Girl meets pearl: "fluide nacré pour le visage".
Je trouve que cet espèce d'enlumineur (non je ne l'injurie pas, j'essaie de le définir) n'est pas facile à appliquer et fait re-sortir les pores... Il faut vraiment l'appliquer avec parcimonie (comme tout maquillage allez-vous me dire...) et avoir déjà un joli grain de peau. Là, pourquoi pas.


Some kind-a gorgeous: "le fond de teint qui fait semblant", semblant de quoi? De faire son job de fond de teint, ça oui. La texture est ultra légère et ne camoufle rien, n'unifie pas grand chose ete ne ressemble pas pour moi à un fond de teint. Point.


J'ai essayé les produits une seule fois et comme cette palette ne me convient pas, je vous propose de l'envoyer. Peut-être que quelqu'un aura un autre avis. Peut-être pourra-t-elle convenir à une autre?
Je n'en ai qu'une alors la première qui me laisse un commentaire ou un mail pourra la tester.


L'aqua gel masque lumière de Nars: "repulpe et lisse pour une peau plus éclatante".
Je cherchais un masque hydratant qui me permette de booster ma peau en cas de période sèche! Je me suis laissée tenter par cette nouveauté dont je suis plutôt satisfaite. La texture gel est très agréable. Il hydrate vraiment bien et j'aime le principe de l'appliquer et de masser. Il peut être aussi utilisé la nuit: une petite couche avant dodo et hop, peau gorgée d'eau au réveil. Par contre l'effet lissant, je le cherche encore...
Enregistrer un commentaire