dimanche 5 février 2012

Garancia: la sulfureuse pâte du Marabout et en deux coups de baguette...



J'ai envie d'approfondir mon exploration des produits Garancia. Et de la partager bien évidemment, comme toujours, car il y a toujours un monde entre ce que nous vantent les publicitaires et journaux féminins et la réalité...
Deux produits nettoyants mais qui s'adressent à deux types de peau diamétralement opposés!
La sulfureuse pâte du Marabout est pour les peaux mixtes à grasses. Après test, je dirai aux peaux grasses uniquement. Un peu décapent pour une peau mixte! Ce n'est pas un démaquillant mais un nettoyant à utiliser le soir uniquement (le matin, utiliser le Pschitt Magique dont j'ai vanté les mérites). Une grosse noisette de produit à déposer au creux de la main, à humidifier et à passer sur le visage jusqu'à faire mousser. Et évidemment à rincer. Cela sent très bon et est très efficace mais pour moi qui ai la peau mixte, un peu trop... J'ai l'impression d'avoir subi un lifting après utilisation... Je préfère un produit un peu moins agressif.
En deux coups de baguette: un démaquillant/nettoyant qui là s'adresse aux peaux sèches et a une action anti-âge (pardon "aurait" une action anti-âge...). Concept quasi identique que plus haut: dans la main, humidifier et nettoyer le visage avant de rincer. Il est très très bien ce produit. Vraiment un sentiment de nettoyage sans "décapage". Pour l'effet anti-âge, j'ai des doutes pour un simple nettoyant...
Enregistrer un commentaire