vendredi 24 avril 2009

les "nausées matinales"





c'est ainsi qu'on désigne l'état de femmes enceintes dans les premiers mois de grossesse (et pour certaines pendant les neuf mois!).
Ce qui me ferait presque rire si je n'étais pas concernée. Par "nausées" entendre: vomissements et par "matinales": toute la journée et toute la nuit. Sans parler des malaises incessants, des vertiges, de toute la fatigue du monde qui s'abat sur vos épaules et des crises de larmes subites (paraît que c'est les hormones!).
Je sais que je n'ai pas le droit de me plaindre. Comme tout le monde me dit "c'est pour la bonne cause"! Mais je n'ai pas le droit non plus de me réjouir dixit le médecin lui-même: "vous en êtes à deux mois, ce qui est une situation très précaire. Jusqu'au 3ème mois, le risque de FC (pour les non initiés: fausse couche) est très élevé."
C'est pour cela que j'ai du mal à l'écrire, car je devrais écrire quoi? Je suis "précairement enceinte"?
Quand je suis allée chercher les résultats de ma prise de sang au laboratoire, j'ai demandé à l'accueil leur signification et je me suis entendue répondre: "ça veut dire que vous êtes enceinte, mais c'est le tout début alors ça ne veut rien dire, surtout ne vous réjouissez pas trop vite." Je ne savais pas qu'il fallait attendre d'avoir 6 mois de retard pour aller faire un test de grossesse et pour s'entendre dire tout simplement "vous êtes enceinte"!
Mais revenons aux fameuses "nausées matinales".
Un rien m'écoeure. Les odeurs de parfum notamment. Normal, je sais. Le problème est que je ne supporte plus l'odeur de mes produits de beauté. Or si je n'ai pas le droit d'être heureuse, j'ai non seulement le droit de vomir mais également celui de me tartiner de crème afin de préparer ma peau et de lui donner une élasticité maximale. Pourquoi n'y a t-il pas des crèmes spéciales femmes enceintes, pardon "précairement enceintes", INODORES?
Je ne supporte plus l'odeur des crèmes. J'ai réussi à en trouver une que je tolère à peu près: l'huile au calendula de Weleda.
Ce n'est pas tout. Hier, munie de mon sac plastique étanche spécial "nausées" subites (très classe je sais), je suis allée faire un tour chez H&M. Et quand mes yeux se sont posés sur des marinières à fines rayures ou des imprimés liberty: nausées!!!
Ce qui signifie que je suis privée de shopping... et des tendances printemps été 2009. 
Je crois également que je ne vais guère me sentir concerner cette année par les régimes pour avoir la ligne en bikini...
Enregistrer un commentaire