lundi 26 octobre 2015

Dans mon dressing (new) le pull col en V en cachemire de La Redoute: humeur dubitative






J'ai acheté le pull en cachemire La Redoute (attention 100% cachemire) col en V couleur marron/rouille dont par Punky B parle (et porte) sur son blog.
C'était avant d'avoir lu son blog vantant la qualité de ce pull. Heureusement, sinon, j'aurais eu l'impression de m'être faite un peu avoir...
Car quand je l'ai reçu, je me suis immédiatement dit qu'il ne ferait pas de vieux os dans ma penderie vu sa piètre qualité! Et croyez-moi, en matière de cachemire de mauvaise qualité, je m'y connais! J'ai testé pulls et gilets de chez Zara et on ne m'y reprendra plus!
En même temps, je ne peux pas leur jeter la pierre. Un cachemire à ce prix là (89,99 euros mais avec réducs quasi permanente 59,99, voire 53) ne peut pas être de bonne qualité. Il est bon pour une saison et ne tiendra pas vraiment chaud.Voilà. Je pourrais en rester là. Mais...
J'ai lu l'article de Punky B et je suis restée... dubitative!
Il est vrai qu'avec une taille au-dessus la coupe et sympa et le décolleté V profond. Mais quand je lis ce qu'elle dit sur sa qualité... je ne peux que m'interroger sur la commission qu'elle touche pour le vendre.
Ce qui est logique, vu qu'elle "place" beaucoup de produits venant de La Redoute comme pas mal de blogueuses "mode". Cela ne vous a pas échappé j'en suis certaine. Sans mener d'enquête, cela m'a sauté aux yeux!
Je ne leur reproche pas d'essayer de "placer" des produits. Elles en vivent. Mais un peu de sincérité serait appréciable. Plus de lisibilité aussi.
C'est d'autant plus dommage que personnellement, j'apprécie énormément me balader sur le blog de Punky B. Et évidemment, je continuerai.
Vous le savez déjà, je ne vis pas du tout de mon blog. D'où un côté beaucoup moins "pro" qui n'attirent pas les marques.
Et pourtant, j'ai fini par m'inscrire à un programme afin de faire apparaître les sites et marques que j'affectionne. En toute franchise, si j'avais une large audience et surtout si vous cliquez sur les logos ET achetez sur leur site, je pourrais toucher une commission. Sachez que je ne refuserai pas un peu de beurre dans les épinards! Mais, comme je vous le disais, je n'ai jamais touché un centime d'euro car je ne fais pas vendre. Ce qui est logique car ce n'est pas mon intention. J'aime écrire sur ce qui me plaît, ne me plaît pas, sur la qualité des produits que j'achète. Ce qui m'intéresse, c'est être une source de renseignements, les belles fringues qui ne coûtent pas un bras, un oeil voire un rein en plus.
Et puis j'ai une maladie grave, un travail et une fille de 5 ans et demi.
Ici, c'est ma parenthèse, mon espace d'expression LIBRE. Et j'y tiens beaucoup.
Il y a quelque temps, quand j'étais plus régulière, il m'a été proposé des avantages en nature (vêtements et sacs) à condition de les présenter sur mon blog. J'ai refusé car rien ne me plaisait vraiment. (Mon chéri me traite parfois de folle.)
Même si un jour, je gagnais de l'argent grâce à ce blog, je ne présenterai que des choses que j'aime (ou alors il faudrait vraiment y mettre le prix hein ;-)). Mais... (encore????)
Loin de moi l'idée de juger celles qui en vivent. Cela doit être très difficile contrairement à ceux qui pensent le contraire. Et peut-être perdent-elles un peu de leur authenticité sans même s'en rendre compte. Il ne doit pas être aisée de garder sa capacité de jugement intacte quand il s'agit de faire bouffer sa famille à la fin du mois.
Ce qui m'a le plus étonné en fait, ce sont les commentaires.
Toutes les meufs l'ont acheté, l'ont kiffé et le trouve d'une superbe qualité... Heu... !!!????????
J'aimerais que vous puissiez passer votre bras à travers votre écran pour toucher le pull (peut-être que cela sera bientôt possible?).
Alors peut-être aussi que les "commentatrices" se sont laissées emporter par le petit prix et la coupe qui est vraiment belle.
Mais sur la qualité de ce pull, non, non, je ne suis pas d'accord.
Pourquoi vous l'écrire et ne pas avoir laissé de commentaires?
Parce qu'avec mon MAC, je ne peux pas laisser de messages. Cela ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionné. Sur le blog de Punky B, de Coline, de Pauline, de Valentine etc.
Et puis comme il est dans mon dressing et que je comptais vous le présenter... c'est fait!
Passez une bonne journée avec ou sans cachemire!
Mes prochaines journées sont placées sous le signe d'Halloween et de la fête que nous faisons à la maison pour neuf enfants endiablés!!!!! Horreur!!!!!!!
Mais je n'oublie pas les anti-cernes, oh que non!


Enregistrer un commentaire