dimanche 30 décembre 2012

De la différence des prix chez Zara France et Zara Espagne... ou de l'écoeurement...

Prix en France: 119 euros
Prix en Espagne: 79 euros

Prix en France: 219 euros
Prix en Espagne: 149 euros

Prix en France: 99,95 euros
Prix en Espagne: 39,99 euros
Avant de vous présenter mes voeux pour l'année qui arrive dans le dernier post de l'année 2012, un article bref pour partager avec vous ma petite enquête avant les soldes sur le site Zara espagnol.
Très instructif.
Pas de différences significatives sur les articles comme les chemises, t-shirts et pulls. Mais en ce qui concerne les plus grosses pièces, WAOUW... j'en suis restée... assise.
Voyez par vous même ci-dessus.
Je me demande si même soldées, ces modèles seront à ce prix.
Je n'ai pas choisi ces modèles par hasard. Je pensais me les offrir soldés. Mais je suis tellement écoeurée par cet écart de prix que j'en remets même en doute mes futurs achats...
Nous verrons leur prix soldés, cela va être très intéressant.
Zara n'avait pas uniformisé les prix en Europe?
J'ai travaillé chez Zara il y a des années et je me souviens du temps passé à ré-étiqueter tous les vêtements mis en rayon pour cacher le prix espagnol... déjà, cela me rendait dingue.
Je veux bien que l'Espagne connaisse une crise économique plus grave (pour l'instant) que celle que nous connaissons en France. Mais la juriste que je suis ne peut s'empêcher de penser à l'harmonisation communautaire et la consommatrice que je suis à la promesse faite par Zara.
Zara estime donc que les françaises sont capables de dépenser plus ou sont plus accros à la mode que leurs cousines espagnoles.
Appel urgent aux blogueuses espagnoles: ne pourrait-on pas instaurer des achats groupés que vous nous enverriez (à nos frais évidemment...)?
Enregistrer un commentaire