dimanche 8 novembre 2015

Ma vie avec la maladie de Lyme: début de traitement

Voilà!
Je n'est pas été bien présente ces derniers jours, très pré-occupées par la mise en place de mon traitement contre la maladie de Lyme qui me ronge depuis environ 20 ans, mais dont je n'ai appris l'existence en début d'année 2015.
Et cette fois, les choses sérieuses commencent. Je vais m'attaquer à cette maladie qui a envahi mon corps, mes organes, mon sang, cet intrus, cet étranger qui me disloque.
J'ai tergiversé longtemps avant de me décider. Antibiotiques ou non? Ayant déjà eu la toxine du Clostridium Difficile après une prise d'antibiotiques, j'étais très échaudée...
Mais d'après tous les avis médicaux, je dois en passer par là!
Je commence donc demain un traitement de trois antibiotiques par voie orale qui va durer 1 mois et demi (oui!) pour enchaîner par des perfusions d'antibiotiques pendant 5 mois.
Je suis très angoissée car je sais que le traitement est très dur à cause des "réactions d'Herxeiner", réactions provoquées par l'élimination des toxines et qui multiplient les symptômes douloureux et autres (nausées, vertiges, troubles de la vision, acouphènes etc) par 10.
Je manque de courage... mais je dois essayer.
Je ne serai pas bien présente ici je pense dans les jours à venir. La futilité ne va pas être à l'ordre du jours, futilité dont on a tant besoin pour supporter parfois nos vies si dures.
Je vous tiens au courant de mon état car je pense que cela intéresse un grand nombre de personnes qui vivent avec cette maladie, niée, reniée en France: la maladie de Lyme chronique... On n'en guérit pas mais j'espère vraiment pouvoir aller mieux un jour.
Je détaillerais mon traitement dans un prochain post.
Bien à vous,
Claja
Enregistrer un commentaire