dimanche 10 janvier 2010

victoire du sérum physiologique sur le mouche bébé par K.O.!

Suite donc des aventures du nez de mon bébé...
Après avoir de nouveau essayé le mouche bébé en vain, j'ai bien du me résoudre à utiliser la bonne vieille méthode, à la "old school" pour les amateurs d'anglicismes ;-)
Je ne vous dis pas mes sueurs froides avant de tenter l'expérience. Je me suis mise en mode "cerveau débranché" et j'y suis allée. Je n'avais pas d'autres choix, alors...
Je m'étais drôlement rencardée avant, genre j'épluche tout le net sur le sujet, parce que le jour de la démonstration à la maternité, j'étais tellement impressionnée que je n'avais
pas vraiment pris des notes techniques. Et puis je pensais ne jamais à avoir à réaliser l'opération moi-même! Comme quoi!
Alors voilà, je me suis donc jetée à l'eau hier pour la première fois et ce fût... facile. Finalement, c'est un peu impressionnant mais avec une bonne technique et de la rapidité, c'est très très efficace. Surtout, bien bloquer les jambes sur le côté, la tête aussi (mais pas trop fort, attention, fragile hein!) et y aller franco sur la pipette, hop, un coup sec et on retourne le bébé en position sécurité (si si vous savez, celle montrée à la maternité que vous avez retenue celle-là, j'en suis sûre!). 
J'ai réitéré hier soir et ce matin, car elle est toujours très prise. Et j'avoue que j'ai eu les deux fois suivantes, une légère appréhension. Mais je pense qu'avec la pratique, ça va devenir de la routine!

Tout ceci pour terminer par une petite annonce: j'ai un mouche bébé à vendre!
Enregistrer un commentaire