vendredi 14 juin 2013

Le vernis n°647 Lilis de Chanel





Pas mal hein? Pour ma part, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore.


Là, je dirais une seule chose: vous voyez, à 40 ans on peut sortir de chez soi sans maquillage et avec ses kilos en trop! C'est ça de vieillir! On va à l'essentiel, soit: j'en ai plus pour longtemps sur cette terre alors je ne vais pas m'enquiquiner à lutter contre des choses pour lequel le combat est perdu d'avance, inégalitaire, peu intéressant en terme de rapport effort/bonheur rapporté (ou sérénité, confiance en soi etc).
Tout cela pour vous dire que je fais désormais plutôt partie des rondes depuis que j'ai basculé du côté obscur du grand-âge. Equation gagnante: aucun effort côté alimentaire (cela s'est même empiré, puisque j'ai réintroduit dans mon régime alimentaire nutella et bonbons!) + absence totale d'activités physiques (j'ai même du mal à marcher depuis 1 an et demi) + âge.
Je lis au gré des blogs les méthodes des unes et des autres pour ne pas grossir, voire maigrir, voire lutter contre la cellulite. Et je suis abasourdie par la discipline de fer auxquelles certaines s'astreignent.
Pour ma part, je vous ai déjà parlé de ma volonté de retrouver un régime alimentaire plus sain. Je vais dédier d'ailleurs certains posts à mes découvertes en la matière. Je pars du principe que je partage avec vous des bons plans. Point. Je n'ai pas pour but de perdre du poids afin de vous garantir des looks 100% garantis sans gras et sans OGM (heu non là, faut pas déconner, je mange bio alors même pour rire, ça le fait pas...).
Je devrais, vont sans doute s'esclamer certains?
Bref la question est: les blogueuses qui présentent leurs tenues dans la vraie vie, doivent elles avoir le profil de mannequin et donc s'astreindre évidemment à une discipline de vie?
Certains mannequins ont des blogs. OK.
La majorité des blogueuses ont un physique au-dessus de la normale, ligne comprise.
Tous ses blogs sont intéressants et m'intéressent énormèment. Mais j'avoue que j'ai plus d'attrait pour les filles qui sont un peu rondes car je me projette plus facilement, forcément. Qu'il est ainsi démontrer qu'on n'a pas besoin d'être longiligne pour bien porter les vêtements, se mettre en valeur et avoir du style. C'est juste plus compliqué?
Il y a également la question de l'argent, autre débat, j'y reviendrais. Et du fait que pour certaines, leur blog est leur gagne pain, alors là, oui, leur corps est un instrument de leur travail qu'elles doivent préserver.
Qu'en pensez-vous? Débat inutile et peu intéressant? ouais peut-être...

Enregistrer un commentaire